Publié par Loïc
le 15 octobre 2025 à 07h06
Avant d'affronter la Section Paloise, ce samedi au Hameau, le Stade Toulousain peut compter sur plusieurs retours importants dans son effectif. Julien Marchand et les Sud-Américains seront notamment disponibles pour le match de la 7ème journée. On fait le point sur l'infirmerie.
Les joueurs du Stade Toulousain ont retrouvé le chemin de l'entraînement mardi après-midi. Au programme, une préparation intensive en vue du déplacement chez le leader palois ce samedi au Hameau, dans le cadre de la 7ème journée de Top 14.
Julien Marchand effectue son retour après avoir été gêné par une douleur au mollet. D'après La Dépêche, le capitaine pourrait figurer sur la feuille de match pour le déplacement dans les Pyrénées-Atlantiques.
Benjamin Bertrand, qui avait été mis au repos après avoir subi une commotion lors de la rencontre contre Bayonne, est désormais apte à jouer.
Les Rouge et Noir ont récupéré leurs deux internationaux argentins. Santiago Chocobares et Juan Cruz Mallia ont profité d'une semaine de repos bien méritée après leurs matchs en sélection. Si le staff peut compter sur eux pour le week-end, ils n'ont toutefois pas encore rejoint les entraînements collectifs.

Du côté d'Antoine Dupont, le demi de mêlée a pris part à différents exercices de lancement de jeu en marchant aux côtés des trois-quarts durant une heure, avant d'enchaîner avec des sessions de courses en solitaire. Son grand retour sur les pelouses est toujours attendu entre fin novembre et début décembre.
Du côté des absents, François Cros reste indisponible en raison d'une douleur persistante au genou qui le gêne depuis le début de la saison.

Joshua Brennan et Joël Merkler ne seront pas non plus du voyage à Pau ce week-end. Par ailleurs, Dimitri Delibes est suivi par le staff médical suite à une gêne ressentie au niveau du genou.
Peato Mauvaka, touché au genou, et Paul Mallez, qui souffre des cervicales, restent éloignés des terrains. Le premier était présent lors de la séance de l'après-midi sans toutefois participer aux exercices.
Quant à Nelson Epée, il poursuit son programme de reprise avec des exercices de course de plus en plus soutenus.
Top 14
Julien Marchand
Santiago Chocobares
Juan Cruz Mallia