Publié par Loïc
le 25 octobre 2025 à 12h00
Le demi d'ouverture du Stade Toulousain Romain Ntamack s'est exprimé sur la réception de Toulon ce dimanche soir au Stadium. Le numéro 10 toulousain affiche une certaine prudence face au RCT.
Romain Ntamack ne cache pas son respect pour l'équipe varoise. Interrogé sur le RCT, le natif de Toulouse reconnaît d'emblée la qualité de l'adversaire : "C'est une grosse équipe. Ils ont fait un énorme match face au Racing qui était venu avec des intentions, avec une belle équipe aussi."
Le joueur formé au club détaille ensuite les menaces que représente la formation toulonnaise. Il décrit une équipe complète et redoutable dans tous les secteurs : "On sait très bien qu'il faudra être vigilant de partout. Ils ont un gros paquet d'avants, une défense très agressive. Derrière, ils jouent très bien au rugby, ils ont des mecs avec des jeux au pied assez impressionnants, qui arrivent à faire reculer les adversaires. Donc ils sont dangereux partout."
Le demi d'ouverture de 26 ans évoque également la préparation mise en place cette semaine par le Stade Toulousain : "On s'applique vraiment la semaine à étudier comme il faut l'adversaire à la vidéo. Et on a passé pas mal de temps sur cette équipe toulonnaise parce qu'il y a des armes quand même aux quatre coins du terrain."
Romain Ntamack conclut sur la nécessité d'une performance collective de haut niveau pour contenir les Varois : "Ce sera à nous de faire un grand match pour les contrer, pour les empêcher de mettre leurs joueurs en place."
À lire également :
Top 14
Romain Ntamack