Publié par Loïc
le 27 octobre 2025 à 10h08
Auteur d'un triplé dimanche soir lors de la large victoire des siens face à Toulon (59-24), Juan Cruz Mallia a vécu de belles retrouvailles avec le Top 14. L'international argentin s'est confié sur cette performance de grande classe et sur les objectifs du groupe avant la période intense qui s'annonce.
De retour en club après une période avec la sélection argentine, Juan Cruz Mallia a marqué les esprits en inscrivant trois essais lors du large succès toulousain.
Interrogé sur son triplé, le joueur du Stade Toulousain a d'abord mis en avant l'essentiel pour lui : "Oui, mais surtout parce que ça a aidé pour la victoire de l'équipe. C'était le plus important."
Le natif de Cordoba a ensuite exprimé sa joie de retrouver ses coéquipiers : "Bien sûr, j'étais très content de revenir, d'être là, de rejoindre tous mes copains, le club et, avec la victoire, c'est encore plus le cas."
Malgré ses trois réalisations personnelles, le joueur arrivé au club en 2021 a tenu, à nouveau, à relativiser sa prestation individuelle.
Pour lui, cette performance découle avant tout du travail de l'ensemble du groupe face à Toulon : "Quand chacun fait son job, on finit par marquer et c'est souvent pour les ailiers. J'étais dans la bonne position. J'ai pris un grand plaisir. On aime marquer, gagner, mais aussi bien jouer au rugby."

L'Argentin a toutefois gardé la tête froide en soulignant les axes de progression : "Je pense qu'on l'a fait à beaucoup de moments pendant ce match, même s'il nous manque encore des petites choses à régler pour être l'équipe qu'on veut devenir."
Questionné sur l'importance de cette victoire bonifiée avant la trêve internationale, le joueur de 29 ans a insisté sur la dynamique créée par ce succès : "Gagner, c'est toujours important, avec le bonus offensif aussi. Et gagner comme ça nous donne un peu de confiance. On va entrer dans une période de doublons, avec des matchs vraiment durs à jouer, mais depuis pas mal d'années, on se prépare bien pour ce type de matchs, pour ces moments de doublons."
Top 14
Juan Cruz Mallia