Stade Toulousain : "Je ne me voyais pas jouer ailleurs", Antoine Dupont prolonge jusqu'en 2031

Loïc Publié par Loïc le 02 novembre 2025 à 09h00
Stade Toulousain : Je ne me voyais pas jouer ailleurs, Antoine Dupont prolonge jusqu'en 2031
Icon Sport

Antoine Dupont a officialisé sa prolongation de contrat avec le Stade Toulousain jusqu'en 2031. Le demi de mêlée international s'est confié sur ce choix de carrière et sur l'émotion ressentie lors de la cérémonie de signature organisée à la mi-temps du match face au Stade Français.

"Un moment qui était très fort pour moi"

Antoine Dupont est revenu sur le moment particulier vécu lors de la signature de son nouveau contrat, paraphé symboliquement sur la pelouse d'Ernest-Wallon.

Au micro de Canal+, le capitaine du Stade Toulousain a confié son ressenti : "L'idée a émergé il y a quelques semaines et on a fait en sorte que ça se passe du mieux possible. J'ai eu la chance de vivre ce moment qui était très fort pour moi."

Un attachement profond

Le joueur n'a jamais caché son amour pour le club rouge et noir. En évoquant sa prolongation, le joueur arrivé à Toulouse en 2017 a exprimé toute la portée symbolique de cet engagement : "Tout le monde sait l'attachement que j'ai à ce club et de me dire que je vais peut-être y finir ma carrière, c'est un moment fort."

"La réponse arrivait assez facilement"

Questionné sur d'éventuelles hésitations concernant son avenir, le demi de mêlée de 28 ans a balayé toute ambiguïté : "Je ne me voyais pas jouer ailleurs. Je me suis déjà posé la question beaucoup de fois et à chaque fois que j'arrivais en fin de contrat, la réponse arrivait assez facilement."

Une génération marquée par le club

Le Toulousain évoque également l'impact du club sur toute une génération de joueurs. Il a souligné le potentiel exceptionnel de l'effectif actuel : "On est toute une génération qui a été marquée par ce club étant jeune. En y jouant, on a la chance d'avoir un potentiel assez rare, qu'on essaie de pousser à son maximum. Vu les joueurs qui arrivent derrière nous, je pense que le club a encore de beaux jours devant lui."

Une porte ouverte vers l'étranger ?

Malgré cet engagement à long terme, Antoine Dupont n'exclut pas totalement une expérience à l'international avant de raccrocher.

Le joueur a précisé le climat de confiance qui règne au sein du club à ce sujet : "Depuis que je suis ici, les choses sont toujours faites en bonne intelligence. Il y a beaucoup de discussions très ouvertes, que ce soit sur notre jeu, notre cadre de vie ou beaucoup de choses."

Il a conclu en évoquant cette éventualité avec transparence : "Je sais que si un jour, il y a une opportunité, ils seront à mon écoute et ils seront là pour construire ce projet."

À lire également :

Loïc
Publié le 02 novembre 2025 à 09h00 par Loïc
Né et élevé à Toulouse, je suis un fervent admirateur du Stade Toulousain depuis que je suis tout petit. Le rugby coule dans mes veines et mon amour pour ce sport ne fait que grandir avec le temps. J'ai moi-même joué au rugby pendant plusieurs années. Je suis fier de faire partie de cette communauté qui soutient notre équipe à travers les victoires et les défaites. Mon objectif en tant que rédacteur est de partager cette passion avec vous et de vous tenir informés de toutes les actualités du club.