Stade Toulousain : "Il est increvable, il emporte tout !" Matthis Lebel dithyrambique sur Jack Willis après la demi-finale

Loïc Publié par Loïc le 22 juin 2026 à 18h00
Stade Toulousain : Il est increvable, il emporte tout ! Matthis Lebel dithyrambique sur Jack Willis après la demi-finale
Icon Sport

Après la victoire du Stade Toulousain face au Racing 92 en demi-finale, Matthis Lebel n'a pas tari d'éloges sur Jack Willis. L'ailier toulousain a rendu un hommage appuyé à son coéquipier, saluant son impact sur le groupe.

Un coéquipier hors norme

Après la large victoire du Stade Toulousain face au Racing 92 en demi-finale du Top 14, Matthis Lebel a tenu à mettre en lumière la performance de Jack Willis : "Je ne sais pas comment vous allez le surnommer, mais il faut lui trouver un surnom de grande envergure parce qu'il nous apporte quelque chose !"

Stade Toulousain : Il est increvable, il emporte tout ! Matthis Lebel dithyrambique sur Jack Willis après la demi-finale

Un leadership qui fait la différence

Au-delà de ses performances sur le terrain, c'est l'attitude du joueur arrivé à Toulouse en 2022 qui impressionne son partenaire.

Matthis Lebel évoquait d'ailleurs le sujet dans la foulée du match : "J'en parlais tout à l'heure à mes coéquipiers mais dans son attitude, dans son leadership, il apporte quelque chose de vraiment impressionnant."

Stade Toulousain : Il est increvable, il emporte tout ! Matthis Lebel dithyrambique sur Jack Willis après la demi-finale

Il galvanise tout le groupe

Le natif de Reading est décrit comme une force de la nature, infatigable à l'entraînement comme en match.

Matthis Lebel a détaillé ce qui rend Jack Willis si précieux pour le collectif toulousain : "Il est increvable. Il emporte tout. Il est là tout le temps. Il s'entraîne tout le temps. Il a toujours la banane. Il a un truc différent et on est vraiment contents de l'avoir parce qu'il galvanise l'équipe et il nous prend tous, les uns après les autres, pour nous mettre dans sa roue."

Propos rapportés par Rugbyrama

À lire également :

Loïc
Publié le 22 juin 2026 à 18h00 par Loïc
Né et élevé à Toulouse, je suis un fervent admirateur du Stade Toulousain depuis que je suis tout petit. Le rugby coule dans mes veines et mon amour pour ce sport ne fait que grandir avec le temps. J'ai moi-même joué au rugby pendant plusieurs années. Je suis fier de faire partie de cette communauté qui soutient notre équipe à travers les victoires et les défaites. Mon objectif en tant que rédacteur est de partager cette passion avec vous et de vous tenir informés de toutes les actualités du club.