À la veille de la finale du Top 14 contre l'UBB au Stade Vélodrome de Marseille, Xavier Garbajosa s'est exprimé sur les aspirations du Stade Toulousain à réaliser un doublé historique Top 14 + Champions Cup. Selon lui, cette ambition n'est pas de la prétention, mais plutôt le reflet de la détermination du groupe.
Les Toulousains, fraîchement couronnés au niveau européen, ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Leur objectif est désormais clair : remporter le doublé Top 14 + Champions Cup. Devant la presse, Xavier Garbajosa témoigne de cette soif de victoires qui anime l'équipe : "Les Toulousains en veulent toujours plus. Ils sont champions d’Europe et derrière ils ont cette capacité à basculer pour se dire qu’ils ne veulent pas s’arrêter là."
Pour celui qui est passé au club de 1994 à 2007, cette quête du doublé n'est pas le fruit d'une prétention démesurée, mais plutôt le signe d'une ambition légitime : "Ils rêvent d’un doublé aujourd’hui et ça me paraît légitime. Ce n’est pas de la prétention, mais c’est une ambition pour l’ensemble de ce groupe qui se met des objectifs très hauts."
Xavier Garbajosa met également en avant la cohésion et l'émulation au sein des Rouge & Noir : "Les joueurs se challengent entre eux et ils ont véritablement envie de marquer de leur passage au Stade-Toulousain avec le plus de titres possibles. Tous les records finissent par tomber et cette génération met la barre très haut."
Verdict ce vendredi soir !