Le manager du Stade Toulousain, Ugo Mola, a exprimé sa fierté suite à la victoire éclatante de son équipe sur l'UBB (59-3) lors de la finale du Top 14, vendredi 28 juin à Marseille. Ce triomphe marque le 23e titre de Brennus et un nouveau doublé championnat-Champions Cup pour les Toulousains.
Interrogé par la presse sur ses émotions après cette victoire, Mola a déclaré : "Le groupe, cette équipe, ce club, travaillent profondément pour que des jeunes puissent s’épanouir dans ce sport qui est incroyable. Cette quête de record, d’exploit, d’être un peu les premiers dans tout, c’est quelque chose qui les anime."
? CHAMPIOOOONS ? pic.twitter.com/HVZiFK7FX3
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) June 28, 2024
Le coach toulousain a ensuite salué la détermination de son équipe à réaliser ses ambitions : "Après, tu as beau vouloir le faire, il faut le réaliser. Ce qui caractérise encore une fois cette équipe, c’est qu’ils n’ont jamais, jamais, jamais déçu sur ce qu’ils s’étaient engagés à faire. Force est de reconnaître que quand ils s’engagent, ils arrivent au bout de leurs intentions."
Cependant, le natif de Sainte-Foy-la-Grande a reconnu que son équipe a peut-être bénéficié de la faiblesse relative de Bordeaux, qui avait laissé beaucoup d'énergie lors de ses deux précédents matchs à domicile. Il a conclu en ces termes : "Et nous, au final, avec un match très moyen la semaine dernière mais malgré tout en marquant quelques essais, on arrive à clôturer une saison qui reste quand même assez remarquable."