Le monde du rugby français est ébranlé par l'affaire impliquant deux joueurs de l'équipe nationale. Antoine Dupont, capitaine du XV de France, a réagi à cette situation délicate lors de son passage au journal de 20h de France 2, à la veille de son entrée aux Jeux Olympiques de Paris avec l'équipe de rugby à 7.
Les joueurs Oscar Jegou et Hugo Auradou, actuellement assignés à résidence en Argentine, sont mis en examen pour viol aggravé. Une femme de 39 ans les accuse de faits présumés qui se seraient produits à Mendoza, dans la nuit du 6 au 7 juillet, après un match des Bleus contre l'Argentine.
Interrogé par Anne-Sophie Lapix sur cette affaire, Antoine Dupont a exprimé son désarroi : "On était désolé, évidemment, de voir ça, ça ne donne pas une bonne image du rugby. On était très loin donc c’est dur d’apporter des commentaires, la Fédération s’en est chargée, c’est une affaire qui est en cours. Mais c’est sûr que c’est dommage de voir des choses comme ça dans notre sport qui a de si belles valeurs."
Malgré cette affaire qui pèse sur le moral de l'équipe, Antoine Dupont et ses coéquipiers doivent se concentrer sur leur entrée en lice aux JO, prévue le mercredi 24 juillet à 16h30 contre les États-Unis.