Anthony Jelonch, le troisième-ligne du Stade Toulousain et de l'équipe de France, a annoncé lundi son retour à la compétition d'ici deux à trois semaines. Victime d'une rupture d'un ligament du genou droit en janvier dernier, Jelonch se prépare à retrouver les terrains après une longue période de rééducation.
Anthony Jelonch, qui avait subi une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en janvier, a déclaré devant la presse qu'il rejouera "d'ici deux à trois semaines. J'ai repris l'entraînement il y a deux semaines. Il me tarde un peu ".
Son retour pourrait se faire face à La Rochelle le 15 septembre, lors de la troisième journée de Top 14, ou à Montpellier le 21, lors de la quatrième journée.
"Les sensations sont bonnes, j'avais déjà eu cette blessure l'an dernier donc je la connaissais bien. Dans ma tête j'ai l'impression d'être prêt. Mais on s'était dit qu'on allait passer un mois, un mois et demi à bien s'entraîner avant de reprendre," a confié le natif de Vic-Fezensac.
Jelonch pourrait également envisager un retour en équipe de France lors de la tournée de novembre face au Japon, aux All Blacks et l'Argentine : "On verra comment je reprends mais la première fois j'avais de bonnes sensations sur le terrain donc je me dis que ça va être pareil. Si je fais des bons matches et que je mérite d'être appelé, bien sûr que je serai content d'y aller", a conclu le troisième-ligne français.