Après une belle victoire à Vannes (43-18), le Stade Toulousain, se prépare à recevoir La Rochelle pour la deuxième journée de Top 14. Un match que les joueurs toulousains se doivent d'aborder avec sérieux et détermination d'après Alexandre Roumat.
Le Stade Toulousain se prépare donc à affronter La Rochelle dès la deuxième journée du championnat. Alexandre Roumat partage son point de vue sur ce fait dans un entretien avec Rugbyrama : "Quand tu reçois une grosse équipe dès le deuxième match, il ne faut pas se manquer car tu peux courir après les points que tu as perdu pendant de longues semaines ensuite."
Le natif de Dax relativise ensuite : "Mais bon… Le déplacement à Vannes avait tout du piège, on va ensuite se déplacer à Montpellier qui s’est incliné lors de sa première réception… Ce ne sont que des gros morceaux. Il faut simplement être prêt à combattre tous les week-ends."
Toulouse et La Rochelle sont deux équipes qui ont très peu recruté à l’intersaison. Cette situation crée une connaissance mutuelle des joueurs, mais Alexandre Roumat ne voit pas cela comme un avantage : "Je ne pense pas que ce soit un avantage pour l’une ou l’autre équipe. C’est vrai qu’on se croise souvent ces dernières saisons, donc les deux effectifs se connaissent par cœur. Mais chaque affrontement est différent. Ce qui est certain, c’est que les Rochelais vont venir chez nous pour signer un gros coup. À nous de faire le boulot pour l’emporter."
Pour l'ancien Bordelais, ce match contre La Rochelle n’est pas perçu comme une occasion d’envoyer un message : "Pas du tout. On se sait attendus cette année après le doublé de la saison dernière. Mais on veut simplement progresser et gagner tous les matchs. Après ce match, il restera vingt-quatre journées…"
Le Stade Toulousain et La Rochelle s'affrontent ce dimanche soir à 21h05, diffusé sur la chaîne Canal+.