Le Stade Toulousain a remporté une victoire importante contre La Rochelle ce dimanche soir à Ernest-Wallon, lors de la 2e journée du Top 14 (35-27). Thomas Ramos a notamment souligné la prestation de son pack, qui a répondu aux critiques avec brio.
Thomas Ramos a exprimé son ressenti après cette rencontre où le Stade Toulousain a souffert après avoir longtemps maîtrisé les débats : "Cela n’a pas été simple parce qu’on ne s’est pas rendu les choses simples. On maîtrise la première mi-temps de A à Z mais on fait un retour de seconde mi-temps catastrophique pendant 15, 20 minutes," a-t-il déclaré dans des propos rapportés par La Dépêche.
L'international français a poursuivi son analyse: "Quand tu laisses une équipe comme ça espérer dans un match que tu as l’occasion de plier, forcément avec les joueurs qu’ils ont, la qualité de leur banc, la qualité de leur jeu, ils reviennent dans le match et passent même devant. Ce qui est bien ce soir (hier), c’est notre réaction. Il n’y a pas eu d’affolement et on a construit nos 24 dernières minutes."
Thomas Ramos a ensuite mis en avant la performance de son pack, qui a contré La Rochelle sur ses points forts : "Quand on pique les mecs, forcément, ils ont envie de répondre. Je pense. À force d’entendre peut-être qu’ils ne sont pas assez costauds ou quoi… Je peux vous dire que quand vous passez dans le vestiaire à côté de certains, vous n’avez pas envie de les prendre dans le buffet. Honnêtement, je pense que notre pack, peu importe qui est sur le terrain, mérite peut-être un peu plus de respect et ils l’ont prouvé."
Pour conclure, l'arrière toulousain est forcément satisfait sur le plan comptable : "On sait à quel point ce championnat est dur. C’est dans 24 journées qu’il faudra faire les comptes mais tous les points sont importants. C’est forcément une très bonne chose que La Rochelle repart avec zéro points de chez nous ce soir, on ne va pas se le cacher."