Le Stade Toulousain s'est entraîné ce mardi sur les terrains annexes du stade Ernest-Wallon. À l'approche de la rencontre contre Montpellier, l'équipe toulousaine voit le retour de plusieurs joueurs clés. On fait le point sur l'état de l'infirmerie du club de la Ville Rose.
Blessé au genou droit le 21 janvier dernier face à Bath (rupture du ligament croisé antérieur), Anthony Jelonch a été 24e homme dimanche lors du match contre La Rochelle (35-27). Il pourrait retrouver une place sur la feuille de match lors du déplacement à Montpellier samedi.
Ce sera également le retour de Peato Mauvaka. Absent depuis le début de la saison en raison d’une blessure survenue lors de la préparation, le talonneur international pourrait également être aligné face aux Héraultais.
Sur le retour aussi, Joel Merkler, s'était blessé en avant la reprise. Le pilier droit était bien présent avec le groupe ce mardi.
Cyril Baille et Alban Placines sont, eux, toujours indisponibles, ainsi que Nepo Laulala. Le pilier néo-zélandais, absent depuis sa rupture du tendon d’Achille, a vu son retour retardé.
Concernant Mathis Castro-Ferreira, touché au visage contre Perpignan en match de préparation, un bilan doit être réalisé en fin de semaine. La 3ème ligne avait dû subir l’opération d’un sinus en raison d'une fracture.