Comment le Japonais Naoto Saito s'intêgre au Stade Toulousain

Loïc Publié par Loïc le 18 septembre 2024 à 14h10
Comment le Japonais Naoto Saito s'intêgre au Stade Toulousain

Recrue surprise de l'été, Naoto Saito a offert de prometteuses premières apparitions sur le terrain avec les couleurs toulousaines. Laurent Thuery, entraîneur de la défense de Toulouse, a donné quelques informations sur l'intégration du japonais.

Malgré la découverte d'une nouvelle culture, l'entraîneur Laurent Thuery explique tout le monde participe pour que l'intégration de Naoto Saito se passe au mieux : "On fait tous des efforts pour bien que Naoto comprenne. C’est toujours intéressant et enrichissant," a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Actu Rugby.

Un joueur brillant et intelligent

Naoto Saito a impressionné par sa préparation minutieuse. Laurent Thuery mentionne que le joueur a visionné "beaucoup de matchs du Stade Toulousain durant l’intersaison. Il y avait même des matchs qui dataient, afin de s’imprégner de la culture du club."

Des débuts prometteurs

Lors de son 1er match, le Japonais a démontré son aisance sur le terrain : "À Vannes, nous avons vu qu’il était à l’aise, il a apporté sa vitesse, son enthousiasme, il conteste même un ballon à la fin. J’en étais très content," s'est enthousiasmé le coach de la défense des Rouge et noir.

"Cela va aller de mieux en mieux"

Laurent Thuery semble confiant quant à l'avenir de Naoto Saito au sein de l'équipe : "Forcément, cela va aller de mieux en mieux semaine après semaine. Il s’imprégnera des codes de manière encore plus évidente."

À l'issue de Toulouse La Rochelle (35-27), Naoto Saito a eu l'honneur de diriger le Pati’a, le rituel pour célébrer les victoires toulousaines :

Loïc
Publié le 18 septembre 2024 à 14h10 par Loïc
Né et élevé à Toulouse, je suis un fervent admirateur du Stade Toulousain depuis que je suis tout petit. Le rugby coule dans mes veines et mon amour pour ce sport ne fait que grandir avec le temps. J'ai moi-même joué au rugby pendant plusieurs années. Je suis fier de faire partie de cette communauté qui soutient notre équipe à travers les victoires et les défaites. Mon objectif en tant que rédacteur est de partager cette passion avec vous et de vous tenir informés de toutes les actualités du club.