L'international italien Ange Capuozzo a partagé ses impressions en conférence de presse sur le déplacement à Montpellier, de ce samedi à 14h30 pour la 3e journée de Top 14. Le joueur a évoqué l'état d'esprit de l'équipe, son regard sur le MHR et sa forme personnelle.
Capuozzo a souligné l'importance de la récente victoire contre La Rochelle : "Cela a été une grosse bataille du début à la fin contre La Rochelle et on s’est vraiment rassurés sur notre caractère en revenant dans le match. Ce week-end, ce sera complètement différent face à une équipe très ambitieuse qui a envie de mieux démarrer cette année," a-t-il déclaré.
L'international italien a également porté un regard attentif sur Montpellier, soulignant les défis que représente cette équipe : "Il a mangé son pain noir l’an passé en vivant une saison compliquée. Il faut s’attendre à une équipe revancharde, qui a évolué avec des nouveaux joueurs de très, très grande qualité."
Il a ensuite poursuivi : "Il va falloir sortir notre meilleur rugby et répondre physiquement car cela reste une équipe avec une identité d’agressivité et de combat. Cela va être un des enjeux du match."
Le talentueux Capuozzo a également évoqué sa forme personnelle, se disant satisfait de sa préparation : "Je me sens plutôt bien. Il y a aussi eu une intersaison où on a pu être managés après ces phases finales de Top 14 tardives et, pour ma part, la tournée avec l’Italie. J’ai pu me régénérer de la meilleure façon possible, on a eu le temps de préparer mon retour avec le staff de préparateurs physiques pour que je me sente le mieux possible, c’est chose faite."
L'international italien a ensuite conclu, déterminé : "Maintenant, il faut conserver cette forme et préparer du mieux possible les matchs qui vont arriver."