L'Union Bordeaux Bègles se rend à Toulouse ce dimanche soir pour la 4e journée de Top 14. À quelques jours de l'opposition, Sud Ouest a dressé un bilan de l’effectif girondin, qui sera amoindri.
Plusieurs joueurs titulaires depuis le début de saison, tels que Damian Penaud, Nicolas Depoortere, Romain Buros et Marko Gazzotti seront laissés au repos pour ce Toulouse UBB.
Adam Coleman, deuxième ligne de l'UBB, avait fait son retour sur le banc lors du dernier match des Girondins face au Racing 92 (52-34). Cependant, une blessure survenue lors de l'échauffement l'a empêché de jouer. D'après Sud Ouest, les examens ont révélé une blessure musculaire au mollet, le rendant indisponible pour une durée de quatre à cinq semaines.
Guido Petti, actuellement engagé avec l'Argentine dans le Rugby Championship, ne reviendra en Gironde que la semaine prochaine. De plus, Jacques Nguimbous a subi une opération de la cheville. Les seuls joueurs disponibles sur ce poste sont Jonny Gray, Cyril Cazeaux et Alexandre Ricard, avec Pierre Bochaton comme solution alternative.
Suite à son carton rouge reçu lors de la dernière journée, Lachlan Swinton est convoqué devant la commission de discipline le 3 octobre. En attente de cette séance, le troisième ligne australien est suspendu et ne pourra donc pas participer au match.
Connor Sa, qui a subi une blessure au plancher orbital, a repris l'entraînement avec des contacts limités cette semaine. Nans Ducuing (ischios) et Paul Abadie (mollet) ne reprendront pas avant deux semaines. Zaccharie Affane (ligaments croisés) et Joey Carbery (fracture à la main) sont toujours à l'infirmerie.
L'UBB se prépare à donc affronter le Stade Toulousain avec un effectif diminué par les blessures et les suspensions...