En conférence de presse, Geoffrey Palis a évoqué le match à venir entre Castres et Toulouse ce samedi. Le Castrais s'attend à un match difficile mais sait comment embêter les joueurs de la Ville Rose.
"On a vu dimanche soir lors de leur défaite contre Bordeaux-Bègles que l’UBB avait su embêter Toulouse en proposant une défense très agressive. Les Bordelais ont été réalistes et agressifs, ils n’ont rien laissé à Toulouse et ça a payé," a analysé Geoffrey Palis.
Le trois-quarts polyvalent de Castres poursuit en insistant sur l'importance de la défense pour le match à venir : "On le sait, samedi soir, la défense sera un secteur primordial. De notre côté, nous devrons hausser notre niveau sur ce point parce que la semaine dernière à Lyon nous avons encaissé quarante points (40-38, NDLR)."
Palis en rajoute en mettant en garde ses coéquipiers : "On sait que contre Toulouse, la moindre erreur se paiera comptant. Il ne faut surtout pas leur laisser de munition aux Toulousains car ils se régalent quand ils tiennent le ballon et ils saisissent la moindre occasion de mettre la tête de l’adversaire dans la pelouse."
À la question de savoir dans quel esprit sont les joueurs avant ce Castres Toulouse, le natif d'Albi est sans équivoque : "On se prépare à jouer la meilleure équipe d’Europe, tout simplement. Toulouse est une formation très complète. Si elle avait des failles, cela se saurait…"
Avant de conclure : "C’est très costaud devant, très véloce et organisé derrière, ça joue très bien au rugby en attaquant toujours la bonne zone avec des joueurs qui ont une très bonne vision du jeu… Il faudra faire un grand match !"