Après les déclarations controversées de l'ancien joueur du Stade Toulousain, Gillian Galan, lors d'une chronique sur France Bleu Occitanie, le président Didier Lacroix, a tenu à condamner fermement ces propos, tout en expliquant que le club n'avait pas à s'excuser.
Vendredi matin, l'ancien troisième ligne Gillian Galan a tenu des propos qui ont suscité la polémique lors de sa chronique sur France Bleu Occitanie : "Ce week-end, pas le temps de réfléchir. En allant chez nos amis consanguins de Castres, où on le sait, ça va être la guerre de tous les instants, les supporters avec la bave aux lèvres, pas de jeu et un match de m***… Pas de quoi s’inquiéter. J’espère que les Toulousains vont balayer les Castrais et qu’on pourra rigoler et chanter après le match."
Quelques minutes après la défaite de son équipe sur la pelouse de Castres (28-23), le président du Stade Toulousain, Didier Lacroix, s'est présenté devant la presse : "Je ne vais pas être long, mais je voulais revenir sur un épisode d'avant-match, à savoir la prise de parole de Gillian Galan. Je voulais juste dire qu'en aucun cas, Gillian Galan ne peut prendre la parole au nom et à la place du Stade toulousain."
Il a poursuivi : "Vous n'êtes pas sans savoir que Gilliam Galan est en procès avec le Stade toulousain, à deux reprises, et on ne peut pas cautionner ces propos idiots, incohérents et complètement inappropriés au monde du rugby."
Didier Lacroix a également précisé sa position concernant des excuses, réclamées par certains : "Je ne suis pas désolé pour les propos de Gillian parce que ça le regarde, et à lui de les assumer pleinement. Nous ne les assumons absolument pas, donc je ne permettrai pas de m'excuser à sa place. C'est à lui de le faire."
Contacté par La Dépêche du Midi vendredi après-midi, Gillian Galan avait réagi à la polémique naissante sur sa chronique : "C’était complètement du second degré. Je chambre, je suis comme ça. Mais j’adore Castres, j’ai de bons amis qui y jouent ! J’essaye de faire un truc qui change, une chronique pas aseptisée. Franchement, je suis désolé, ça me fait mal au cœur si ça a blessé des gens ! Ce n’était pas le but. J’ai répondu à tous ceux qui m’ont écrit sur les réseaux."