Stade Toulousain Clermont : Un match particulier pour certains Clermontois !

Loïc Publié par Loïc le 11 octobre 2024 à 07h25
Stade Toulousain Clermont : Un match particulier pour certains Clermontois !
Icon Sport

Les joueurs de Clermont se déplacent à Toulouse ce samedi pour la 6ème journée de Top 14. Plusieurs d'entre eux ont partagé leurs impressions avant ce match... qui sera particulier pour certains !

"La meilleure équipe de France"

L'ailier Bautista Delguy, de retour après plusieurs semaines en sélection argentine, a évoqué le défi à venir : "On affrontera la meilleure équipe de France, mais en même temps, on sera plus libéré (ils ont gagné leur dernier match face à Toulon, NDLR), j’espère qu’on enverra beaucoup de jeu à Ernest-Wallon. Il faudra profiter !"

Lucas Tauzin : "Ça va faire bizarre"

Ancien toulousain de quelques mois seulement, Lucas Tauzin vivra certainement un match particulier s'il foule la pelouse d'Ernest-Wallon : "J'aimerais bien participer, même si ça va faire bizarre de se retrouver dans le camp adverse."

Sur les ondes de France Bleu Occitanie, il s'est ensuite rappelé du contexte des Toulousains, sur deux défaites d'affilée : "Ils vont être un peu énervés, forcément on va être attendus."

Sébastien Bézy : "Ce sera très très dur"

Pour Sébastien Bézy, ancien toulousain également, ce match est spécial : "Évidemment parce que j’ai encore beaucoup d’amis là-bas qui y jouent, ma famille est également à Toulouse, donc dès le début de saison j’ai coché ce déplacement !"

Sur le match en lui-même, il a annoncé : "On sait que ce sera très très dur parce que c’est rare qu’ils perdent deux fois d’affilée, et trois fois encore moins. Ils voudront se régler devant et en conquête notamment. Ils ont eu quelques déchets dans ce secteur lors des deux dernières rencontres, mais on s’attend à un énorme combat dans tous les cas."

Propos rapportés par Rugbyrama et QuinzeMondial

Loïc
Publié le 11 octobre 2024 à 07h25 par Loïc
Né et élevé à Toulouse, je suis un fervent admirateur du Stade Toulousain depuis que je suis tout petit. Le rugby coule dans mes veines et mon amour pour ce sport ne fait que grandir avec le temps. J'ai moi-même joué au rugby pendant plusieurs années. Je suis fier de faire partie de cette communauté qui soutient notre équipe à travers les victoires et les défaites. Mon objectif en tant que rédacteur est de partager cette passion avec vous et de vous tenir informés de toutes les actualités du club.