Ce samedi, le Stade Toulousain a écrasé Clermont à Ernest-Wallon (48-14). Cependant, cette victoire est assombrie par la blessure de Romain Ntamack, sorti dès la première période.
Les joueurs du Stade Toulousain ont brillé ce samedi mais, malheureusement, cette performance a été ternie par la sortie prématurée de Romain Ntamack, qui a quitté la pelouse en grimaçant de douleur.
L’entraîneur adjoint de Toulouse en charge des skills, David Mélé, a fourni des informations à L'Equipe : "Il a senti quelque chose dans le mollet. Mais rien d'articulaire et a priori rien de très grave. On n'est pas sur une blessure au tendon d'Achille." Une déclaration rassurante, même si l'inquiétude reste présente.
Selon Canal +, Romain Ntamack souffrirait d’une grosse déchirure au mollet droit. Richard Dourthe, consultant sur la chaîne cryptée, a confié : "Je préfère une grosse déchirure musculaire qu’une rupture partielle du tendon. Il va manquer la Tournée d’automne. S’il a une déchirure au mollet, il ne pourra pas rejouer dans 4 ou 5 semaines. Il faut que ça cicatrise. Mais c’est moins pire qu’une rupture du tendon d’Achille, si le diagnostic se confirme !"
Les examens médicaux à venir dans les prochaines heures permettront d'en savoir plus sur la nature exacte de la blessure de Romain Ntamack et, par conséquent, sur la durée de son indisponibilité.
Mise à jour 13 octobre 19h :
Les résultats de l'IRM passée ce matin par Romain Ntamack ont été dévoilés par RMC. L'ouvreur toulousain est victime d'une légère déchirure du mollet droit, qui le tiendra éloigné des terrains pendant une période estimée entre trois et quatre semaines.