Ce samedi 19 octobre, le Stade Toulousain se déplace à Pau pour la 7e journée du Top 14. Une rencontre qui marquera le retour de Jack Willis, le troisième ligne anglais, dont les performances au sol suscitent l'admiration autour de lui...
Léo Banos, son coéquipier au Stade Toulousain, ne tarit pas d'éloges au sujet de l'Anglais : "Jack, comment dire, en restant poli, c’est un chien ! Il se jette sur tous les ballons, tout le temps. Dès qu’il y a un adversaire qui passe au sol, c’est l’un des premiers à se jeter dessus. Il a une technique de grattage qui est exceptionnelle. Je suis content d’être avec lui."
Laurent Thuéry, entraîneur de la défense, souligne les qualités techniques et physiques de Jack Willis, qui font de lui un élément clé de l'équipe : "C’est un gros point fort qu’il a beaucoup travaillé durant sa formation anglaise. Il est très costaud, notamment du bas du corps, et très souple aussi, ce qui lui permet de vite prendre la place, d’être très bas et de résister à la pression. Il a cette appétence-là et du caractère, parce qu’il en faut pour se mettre dans ces zones-là."
Il poursuit : "Force, caractère, souplesse, c’est déjà pas mal et il est redoutable dans ces zones-là mais pas seulement. Il porte aussi bien le ballon comme d’autres joueurs qu’on a dans ce profil-là."
Et la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que l'avenir de Jack Willis devrait s'inscrire dans la durée au Stade Toulousain !