Lors de la victoire du Stade Toulousain contre la Section Paloise (14-22), Paul Costes a dû quitter ses coéquipiers en début de seconde période sur ordre du médecin indépendant. Cet incident est lié à l'utilisation d'un nouveau dispositif : le protège-dents connecté.
Le protège-dents connecté, utilisé par Paul Costes durant la rencontre, a signalé un choc trop important. La tablette du médecin indépendant a clignoté rouge, indiquant une sortie immédiate du joueur. Ce dispositif, censé améliorer la sécurité des joueurs, a suscité une réaction pour le moins mitigé du centre toulousain.
Après le match, Paul Costes a réagi au micro de Canal+ : "Je n'ai rien senti du tout sur le choc (...) C’est difficilement compréhensible. Mais apparemment, le médecin du match a senti une zone rouge sur un impact."
Le natif de Toulouse a ensuite plaisanté sur l'incident : "J’en ai subi une en début de semaine dernière quand j’ai fait une tête avec un ballon de foot !"
Puis il a conclu : "On va dire qu’on a peut-être besoin de réajuster encore..."
?️ "C'est difficilement compréhensible"
Paul Costes revient sur sa sortie sur protocole commotion après le signal envoyé au médecin par son protège-dents connecté !#SPST pic.twitter.com/pi1mzD0lkq
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) October 19, 2024