Quand Paul Costes ironise sur le nouveau dispositif

Loïc Publié par Loïc le 21 octobre 2024 à 07h36
Quand Paul Costes ironise sur le nouveau dispositif
Capture d'écran Canal+

Lors de la victoire du Stade Toulousain contre la Section Paloise (14-22), Paul Costes a dû quitter ses coéquipiers en début de seconde période sur ordre du médecin indépendant. Cet incident est lié à l'utilisation d'un nouveau dispositif : le protège-dents connecté.

Le protège-dents connecté, utilisé par Paul Costes durant la rencontre, a signalé un choc trop important. La tablette du médecin indépendant a clignoté rouge, indiquant une sortie immédiate du joueur. Ce dispositif, censé améliorer la sécurité des joueurs, a suscité une réaction pour le moins mitigé du centre toulousain.

"Je n'ai rien senti du tout"

Après le match, Paul Costes a réagi au micro de Canal+ : "Je n'ai rien senti du tout sur le choc (...) C’est difficilement compréhensible. Mais apparemment, le médecin du match a senti une zone rouge sur un impact."

Le natif de Toulouse a ensuite plaisanté sur l'incident : "J’en ai subi une en début de semaine dernière quand j’ai fait une tête avec un ballon de foot !"

Puis il a conclu : "On va dire qu’on a peut-être besoin de réajuster encore..."

Loïc
Publié le 21 octobre 2024 à 07h36 par Loïc
Né et élevé à Toulouse, je suis un fervent admirateur du Stade Toulousain depuis que je suis tout petit. Le rugby coule dans mes veines et mon amour pour ce sport ne fait que grandir avec le temps. J'ai moi-même joué au rugby pendant plusieurs années. Je suis fier de faire partie de cette communauté qui soutient notre équipe à travers les victoires et les défaites. Mon objectif en tant que rédacteur est de partager cette passion avec vous et de vous tenir informés de toutes les actualités du club.