Le manager du RC Toulon, Pierre Mignoni, s'est exprimé en conférence de presse avant la rencontre entre le Stade Toulousain et Toulon. Il a évoqué les Champions de France et un éventuel plan contre Antoine Dupont.
Pierre Mignoni a souligné l'importance de la prudence avant d'affronter le Stade Toulousain : "Il faut avoir toujours beaucoup de retenue au moment d’aller à Toulouse. On y va pour se challenger. Les quatre dernières rencontres ont été disputées, accrochées, avec de l’intensité. Toulouse va nous inviter à un film, il faut savoir si on veut aller au bout (sourire). Ça sera très dur."
Le manager toulonnais a également insisté sur la capacité de son équipe à s'adapter à l'intensité du match : "Face à Toulouse, c’est simple : tu tiens ou tu ne tiens pas. On doit avoir une capacité à s’inviter à ce film, dans un grand stade. C’est un grand événement, avec un public incroyable. C’est un super challenge pour voir où l’on se situe face à l’équipe la plus imprévisible d’Europe. Et encore… on va rester en Europe !"
Mignoni a également analysé le style de jeu du club de la Ville Rose : "Toulouse est capable de faire des choses différentes des autres équipes. Comme tout le monde, ils ont des qualités et des défauts. C’est une équipe qui joue énormément, mais c’est une équipe qui tape beaucoup en frontal. Ils mettent beaucoup de pression. Ce n’est pas uniquement une équipe qui joue. Il faut s’attendre à des variétés et à une forte pression notamment au sol."
Interrogé sur la possibilité d'un plan spécifique pour contrer Antoine Dupont, le manager toulonnais a répondu : "Il n’y aura pas de système contre lui. Vous savez, il y a des autres joueurs à côté qui auront des espaces. Ça reste un joueur incroyable. Il pèse énormément sur les défenses. C’est ça qui est dur. Il faut parvenir à le faire déjouer, mais ce n’est pas évident. Il a beaucoup d’atouts : le pied, la main, sa faculté à porter le ballon. Mais il n’y aura pas de plan anti-Dupont. On se concentre sur nous et sur notre défense."