Devant la presse avant la réception du RC Toulon par le Stade Toulousain au Stadium, Ange Capuozzo a donné son avis sur l'équipe varoise ainsi que la préparation toulousaine, alors que les internationaux vont prochainement partir en sélection.
L'international italien a partagé ses impressions sur l'équipe de Toulon, qu'il considère comme une "très belle équipe" montrant "énormément de qualités, dans le combat notamment, ce qui la caractérise depuis plusieurs années."
Il a ensuite souligné l'importance du match sur le plan comptable : "C’est un championnat qui est pour l’instant ouvert, à nous de confirmer sur ces deux derniers matchs avant la trêve." Le deuxième match étant le déplacement à Bayonne le dimanche 3 novembre.
Interrogé sur l'atmosphère au sein de l'équipe avant la vague de départ des internationaux, l'ancien grenoblois a répondu : "Je pense qu’on commence à avoir une certaine maturité pour appréhender ces périodes-là. Le groupe a maintenant l’habitude de les gérer."
Il ajoute que pour les internationaux, il y a "une deadline jusqu’au départ pour la tournée avec l’objectif de s’investir au maximum. Pour partir personnellement l’esprit tranquille mais aussi afin de laisser le collectif dans les bonnes dispositions. Il y a un peu ces deux enjeux-là."