L'ouvreur du Stade Toulousain, Romain Ntamack, s'est exprimé sur sa blessure au mollet, qui l'empêchera de participer à la tournée de novembre avec le XV de France. Il a partagé ses inquiétudes initiales et son état d'esprit actuel.
Romain Ntamack s'est confié sur ses premières réactions suite à sa blessure : "Il y a eu beaucoup d'inquiétudes parce que la blessure est sur la partie basse du mollet. J'ai eu peur que le tendon d'Achille soit touché mais j'ai de suite été rassuré par les kinés."
Il avoue avoir rapidement pensé à son avenir proche avec les Bleus : "Sur le moment, ça a fait 'tilt' dans ma tête, je savais que ça allait compromettre ma présence pour la tournée. Beaucoup de choses se sont bousculées dans ma tête."
Malgré les craintes initiales, le natif de Toulouse semble optimiste quant à son rétablissement : "Ma blessure évolue bien. Plus de peur que de mal. Je n'ai pas de délai précis en tête mais il y a encore quelques semaines de patience."
Romain Ntamack conclut ensuite, avec maturité : "C'est le genre de blessure où il faut prendre le temps de bien soigner pour ne pas rechuter. Je fais les choses dans l'ordre j'essaie de ne pas griller les étapes et j'espère revenir du mieux possible."
?️ "La blessure évolue plutôt très bien" @RomainNtamack nous donne des nouvelles rassurantes ?#STRCT pic.twitter.com/DSIVpYKHi6
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) October 27, 2024