Devant la presse, le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié n'a pu échapper à une question sur la concurrence au poste de 10 entre Thomas Ramos et Matthieu Jalibert.
"Je vois bien qu’il y a débat" a lancé Fabien Galthié, avant de rappeler au sujet du positionnement de Thomas Ramos chez les Bleus : "Le dernier Tournoi des Six Nations s’est terminé, avec en position de 10, Thomas Ramos : c’était face à l’Angleterre, une victoire à Lyon. Le match précédent, c’était Thomas Ramos qui jouait, associé à Nolann Le Garrec, pour une victoire au pays de Galles avec le bonus offensif."
Il a ensuite conclu sur le joueur du Stade Toulousain : "L’équipe a énormément performé avec Thomas Ramos à ce poste-là : il y est candidat, comme il est candidat au poste d’arrière."
Le sélectionneur du XV de France a ensuite évoqué l’ouvreur bordelais Matthieu Jalibert : "Et puis il y a Matthieu Jalibert qui a depuis cinq ans beaucoup joué avec nous, qui a une grosse expérience avec l’équipe de France, qui performe avec Bordeaux. On a la possibilité d’avoir deux joueurs à gros potentiel à ce poste-là."