Ce week-end, le Stade Toulousain se rend à Bayonne pour un match périlleux en cette période de doublons. Jean Bouilhou, entraîneur des avants toulousains, et le joueur Anthony Jelonch ont partagé leurs impressions sur cette rencontre.
Jean Bouilhou a souligné l'importance de ce déplacement à Bayonne : "Ce déplacement à Bayonne, face à une équipe qui est vraiment en forme en ce moment, sera peut-être le plus gros match à l’extérieur depuis le début de la saison avec une équipe sans doute amoindrie. Ce sera un vrai challenge."
L'entraîneur des avants a également évoqué la préparation des joueurs pour cette période particulière des doublons : "On a préparé les joueurs depuis quelques semaines pour ces périodes aussi. Après, c’est sûr que ce match à Bayonne, c’est une équipe qu’on joue tout le temps en doublons, donc c’est assez particulier. Je ne sais pas ce que pensent les autres équipes mais on sait où est-ce qu’on met les pieds en tout cas."
Jean Bouilhou a également commenté la position de 3ème des Bayonnais au classement Top 14 : "Quand on regarde les matchs que les Bayonnais ont faits contre la Rochelle, le Racing et à Lyon, honnêtement, cette place est largement méritée."
Anthony Jelonch, quant à lui, n'a pas oublié le dernier déplacement au Pays basque : "On avait perdu la saison dernière là-bas donc il faudra faire un gros match avant les vacances. Quels que soient les joueurs sur la feuille de match."
Le joueur a également souligné la qualité de l'effectif de Bayonne, qui a récemment enchaîné de belles performances : "Ils restent sur de très belles prestations. La victoire contre La Rochelle, celle à Lyon ce week-end avec un effectif remanié… Cela montre la qualité de leur effectif. Je pense qu’ils auront à cœur de faire un gros match face au Stade Toulousain. À nous de répondre présent."
Ce Bayonne Toulouse s'annonce donc comme un véritable test pour le Stade, amoindri, qui devra faire preuve de détermination pour espérer l'emporter face à des Bayonnais dans une très bonne dynamique.