En conférence de presse après la victoire sur l'Argentine (37-23), Antoine Dupont a fait le bilan de la Tournée d'automne du XV de France. Malgré les trois victoires à la clé, le capitaine a, de suite, identifié les axes d'amélioration en vue des prochains défis.
Antoine Dupont a exprimé sa satisfaction sur le bilan comptable du XV de France lors de cette Tournée d'automne : "Il est très positif avec trois victoires face à des adversaires de grande qualité."
Le joueur du Stade Toulousain a poursuivi : "Ce qui est encore plus positif, c’est notre marge de progression. L’écart aurait à mon sens pu être plus large contre les All Blacks (30-29, NDLR) et ce soir aussi, contre l’Argentine (37-23, NDLR)."
L'international français s'est ensuite tourné vers le futur : "Nous avons évidemment des choses à travailler en vue du Tournoi des 6 Nations mais tout ça est encourageant."
Interrogé sur ces choses à améliorer, Antoine Dupont a expliqué : "On peut avoir plus de consistance sur notre jeu offensif. Parfois, en match, on a du mal à retrouver nos cellules et ce que nous travaillons la semaine. C’est dommage parce qu’on a des cartouches et de belles individualités. Notre jeu au sol, notre jeu au pied sont aussi perfectibles."
Sur le plan personnel, Antoine Dupont a évoqué l'impatience et la joie de retrouver ses coéquipiers pour ces matchs : "On était tous content de se retrouver. Il y avait de l’impatience de jouer ces matchs. Pour ma part, j’ai aussi pas mal de choses à améliorer sur les prochains matchs."
Globalement, il a mis en avant l'état d'esprit remarquable de l'équipe : "On a néanmoins montré un remarquable état d’esprit sur ces trois matchs. Il y a chez nous une réelle volonté de ne pas rompre."