Présent sur le plateau de l'émission Clique sur Canal+, Sébastien Chabal a été invité par Mouloud Achour à répondre sur sa comparaison avec Antoine Dupont.
Si la notoriété d'Antoine Dupont a dépassé, depuis un moment déjà, les frontières du rugby, ce fut le cas également pour Sébastien Chabal quelques années auparavant. Désormais consultant sur Canal+, "Caveman" a tempéré à son sujet : "J’ai vécu quelque chose d’incroyable en 2007, mais je n’étais pas un héros national." Chabal a d’ailleurs précisé préférer le terme de "mascotte."
L'ancien international (62 sélections) a ensuite évoqué le joueur du Stade Toulousain : "Ce statut, c’est pour un gars comme Antoine Dupont, qui marche sur l’eau et qui est un extraterrestre sur les terrains de rugby. Lui, c'est un héros national."
Sébastien Chabal a également réagi à l'engagement d'Antoine Dupont contre l'homophobie, et plus largement sur la tolérance dans le monde du rugby :
"Le rugby porte les valeurs de tolérance depuis longtemps"
Sébastien Chabal réagit à l'engagement d'Antoine Dupont contre l'homophobie en Une du magazine Têtu. pic.twitter.com/nzqD0b1Kwf
— CLIQUE (@cliquetv) November 25, 2024