Publié par Loïc
le 15 décembre 2024 à 09h39
Depuis son arrivée au Stade Toulousain il y a deux ans, le troisième ligne anglais Jack Willis s'est imposé comme un membre essentiel de l'équipe championne de France et d'Europe. Au cours d'une récente interview, il a partagé son point de vue sur l'état d'esprit de gagnants qui règne au sein du club.
Jack Willis exprime son admiration pour l'équipe et son désir constant de remporter des matchs et des trophées : "C’est ce que j’adore dans cette équipe. Elle a toujours envie de gagner, des matchs, des trophées. Cette faim de victoires ne s’arrête jamais. On a envie de marquer l’histoire," a confié l'Anglais à Sud Ouest.

Le joueur arrivé au Stade Toulousain en 2022, évoque également les moments mémorables vécus avec l'équipe : "Au printemps dernier, on s’est créé des souvenirs incroyables. Je n’ai qu’un désir, c’est de revivre cela."
Jack Willis souligne ensuite l'importance de la culture de la victoire à Toulouse, présente à tous les niveaux : "Il y a une culture incroyable au Stade Toulousain et je crois que cela vient de tout en haut. Du président, des entraîneurs et du staff, des joueurs. On baigne dans cette envie de gagner. Et si vous n’êtes pas au Stade Toulousain pour gagner, vous n’y faites pas long feu."

Le joueur anglais ne tarit pas d'éloges sur ses coéquipiers, qu'il considère parmi les plus talentueux de l'histoire du rugby : "Je crois qu’il y a ici quelques-uns des joueurs les plus talentueux de l’histoire du rugby. Pas seulement de l’histoire du rugby français mais du rugby mondial. Il y a bien sûr notre numéro 9, Antoine (Dupont). C’est un joueur incroyable et c’est formidable de jouer à ses côtés."
Il poursuit en citant d'autres joueurs exceptionnels : "Mais il y en a d’autres. Jusqu’à ce que j’arrive à Toulouse et que je travaille au quotidien avec eux, je ne mesurais pas combien ces mecs étaient talentueux. Les Emmanuel Meafou, Thomas Ramos, Peato Mauvaka, Julien Marchand, François Cros, Anthony Jelonch, Thibaud Flament. Je pourrais tous les citer."
Jack Willis
Champions Cup