Après une longue absence en raison de sa blessure, Romain Ntamack est sur le point de retrouver le groupe du XV de France. Une situation qui ravive la concurrence avec Matthieu Jalibert pour le poste de numéro 10, une rivalité qui perdure depuis plusieurs années.
Romain Ntamack a exprimé son sentiment sur cette rivalité au sein du XV de France : "J'ai le sentiment que ce débat sera sans fin. Je le répète, je n'ai jamais rien revendiqué. Le staff a fait ses choix. J'ai toujours répondu présent et réalisé les prestations nécessaires pour que le staff me maintienne sa confiance," a assuré le joueur au quotidien sportif L'Equipe.
Concernant le fait que Thomas Ramos l'ait remplacé au poste à la place de Matthieu Jalibert, le natif de Toulouse a déclaré : "Je ne suis pas là depuis un an et demi et la logique aurait voulu qu'il prenne le relais. Il a eu l'opportunité de le faire. Ce n'est pas à moi de juger ses prestations. Si le staff lui a préféré Thomas (Ramos) sur les derniers matches, je n'y suis pour rien."
Le joueur du Stade Toulousain a ensuite voulu clôturer le débat : "Lors de la Tournée de novembre, Thomas a été très bon et il est devenu le numéro 1 au poste."