Publié par Loïc
le 17 janvier 2025 à 06h46
À l'approche du match de Champions Cup contre Leicester, le joueur du Stade Toulousain François Cros est revenu sur la déception de voir l'UBB prendre la tête du classement, mais aussi sa détermination pour la rencontre à venir.
François Cros évoque les conditions difficiles rencontrées lors du dernier match contre les Sharks (8-20) en Afrique du Sud : "On avait essayé de se préparer en amont mais ça a quand même été très compliqué avec 80 % d’humidité. On avait l’impression de jouer dans un sauna tellement on transpirait (sourire). C’était même compliqué pour respirer," a-t-il confié à La Dépêche.
Malgré la victoire contre les Sharks, le Stade Toulousain a perdu la première place de la poule au profit de l'UBB, entraînant des regrets pour François Cros : "C’est le scénario du match qui nous laisse des regrets car on a vraiment dominé, on a eu énormément de franchissements, énormément de breaks. Avec deux actions de plus au fond c’était le bonus assuré. On a perdu la main pour la suite, oui. On va faire le maximum ce week-end mais c’est sûr que si l’UBB prend cinq points on sera derrière elle."

Le troisième ligne de Toulouse s'est attardé ensuite sur la rencontre à venir contre Leicester : "C’est une équipe costaude qui peut viser la deuxième place. Ils vont venir sans complexe pour essayer de nous faire tomber chez nous. Ils savent que l’on a eu ce déplacement compliqué qui entraîne de la fatigue. On ne veut pas d’excuse pour autant et on va les recevoir de la meilleure des façons pour bien finir la phase de poules chez nous."
François Cros conclut, plein de détermination pour la suite de la Champions Cup : "On va jouer ce match sans calculer, on verra ensuite et si on doit se déplacer en quart de finale, il faudra se donner les moyens d’aller gagner à l’extérieur."
À lire également :
François Cros