Alexandre Roumat s'est confié sur la rude concurrence qui règne pour revêtir le prestigieux maillot du Stade Toulousain.
"Est-il difficile de garder sa place ? Oui, carrément. Déjà, de base, je crois que par définition, dans ce club, la concurrence est rude à tous les postes. J’ai encore plus l’impression que depuis ces dernières semaines, les internationaux ne sont pas là et l’équipe tourne peut-être encore mieux que juste avant," a expliqué Alexandre Roumat dans La Dépêche.
Le joueur arrivé au Stade Toulousain en 2022 a ajouté que la concurrence était aussi une force au quotidien, notamment avec la qualité des jeunes : "Les mecs commencent à prendre des places, à faire des grosses performances. C’est aussi ça qui nous fait avancer dans notre groupe. Quand on est internationaux et quand on revient, on n’a pas le loisir de se reposer."
Alexandre Roumat a enfin conclu ses propos en assurant qu'il était nécessaire d'être sérieux au quotidien pour espérer une place dans l'équipe d'Ugo Mola : "On sait que si on ne met pas l’intensité, le niveau et la performance nécessaires, le train va passer. La politique du mec en forme et des meilleurs est souvent prônée ici et c’est aussi ça qui nous permet d’être là où on est actuellement, de ne lâcher aucun match et de faire des performances comme on le fait."
À lire également :