Stade Toulousain : Alexandre Roumat se confie sur la rude concurrence

Loïc Publié par Loïc le 04 mars 2025 à 17h08
Stade Toulousain : Alexandre Roumat se confie sur la rude concurrence
Icon Sport

Alexandre Roumat s'est confié sur la rude concurrence qui règne pour revêtir le prestigieux maillot du Stade Toulousain.

"Est-il difficile de garder sa place ? Oui, carrément. Déjà, de base, je crois que par définition, dans ce club, la concurrence est rude à tous les postes. J’ai encore plus l’impression que depuis ces dernières semaines, les internationaux ne sont pas là et l’équipe tourne peut-être encore mieux que juste avant," a expliqué Alexandre Roumat dans La Dépêche.

"C’est aussi ça qui nous fait avancer"

Le joueur arrivé au Stade Toulousain en 2022 a ajouté que la concurrence était aussi une force au quotidien, notamment avec la qualité des jeunes : "Les mecs commencent à prendre des places, à faire des grosses performances. C’est aussi ça qui nous fait avancer dans notre groupe. Quand on est internationaux et quand on revient, on n’a pas le loisir de se reposer."

Stade Toulousain : Alexandre Roumat partage son sentiment sur la concurrence

"Si on ne met pas l’intensité..."

Alexandre Roumat a enfin conclu ses propos en assurant qu'il était nécessaire d'être sérieux au quotidien pour espérer une place dans l'équipe d'Ugo Mola : "On sait que si on ne met pas l’intensité, le niveau et la performance nécessaires, le train va passer. La politique du mec en forme et des meilleurs est souvent prônée ici et c’est aussi ça qui nous permet d’être là où on est actuellement, de ne lâcher aucun match et de faire des performances comme on le fait."

À lire également :

Loïc
Publié le 04 mars 2025 à 17h08 par Loïc
Né et élevé à Toulouse, je suis un fervent admirateur du Stade Toulousain depuis que je suis tout petit. Le rugby coule dans mes veines et mon amour pour ce sport ne fait que grandir avec le temps. J'ai moi-même joué au rugby pendant plusieurs années. Je suis fier de faire partie de cette communauté qui soutient notre équipe à travers les victoires et les défaites. Mon objectif en tant que rédacteur est de partager cette passion avec vous et de vous tenir informés de toutes les actualités du club.