À l'approche de la demi-finale du Top 14 face aux Basques, Virgile Lacombe, entraîneur adjoint du Stade Toulousain, a livré son analyse de la formation bayonnaise, qu'il juge particulièrement redoutable.
Interrogé par Sud Radio, Virgile Lacombe confie observait depuis un moment l'évolution de Bayonne. L'entraîneur adjoint souligne la montée en puissance constante des Basques : "Leur force collective a continué de grandir. On se pose la question de savoir si c'est le supplément de Jean-Dauger qui leur sert ou pas. Mais cette équipe a de réelles forces avec un gros jeu au pied, une grosse conquête, un très bon contre en touche et cette capacité à jouer ensemble. Ils prennent des initiatives osées et marquent des essais."
Le membre du staff de Toulouse reconnaît la qualité de jeu développée par l'Aviron Bayonnais tout au long de la saison : "Ce sont des choses qui les font vibrer et ça crée de l'émulation dans leur groupe. On sait que l'on va jouer une équipe très dangereuse et s'ils sont qualifiés en demi-finale, ce n'est pas par hasard."
? Après la défaite en demi-finale de Coupe d'Europe, les Toulousains ont connu une période de doute, mais seront prêts pour Bayonne selon Virgile Lacombe :
?️"Il y a une période de doute qui est réelle après la défaite en Champions Cup et à la qualification tôt en championnat." pic.twitter.com/CyqlWZaI6e
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) June 16, 2025
À lire également :