Publié par Manu
le 06 septembre 2025 à 08h30
Alors que le Stade Toulousain peut viser un quatrième Bouclier consécutif, Ugo Mola a partagé une anecdote marquante sur son joueur Antoine Dupont.
Le manager Ugo Mola se souvient parfaitement de ce moment particulier qui l'avait interpellé. En 2019, lors de la conquête du premier Bouclier de Brennus de la série victorieuse en cours, Antoine Dupont avait eu une réaction pour le moins surprenante explique le coach dans L'Equipe. Le demi de mêlée s'était dirigé vers Jérôme Cazalbou pour lui lancer : "Plus que six !"
L'explication est simple : l'ancien demi de mêlée Jérôme Cazalbou, qui occupe désormais le poste de manager du haut niveau, a décroché sept Boucliers de Brennus entre 1986 et 2001.
Le manager du Stade Toulousain confie ses interrogations de l'époque : "J'ai pensé que ce gosse était fou. Soit il est inconscient, soit il a le melon, soit il est persuadé d'avoir un truc différent."
Les faits donnent aujourd'hui raison au capitaine rouge et noir. Le joueur arrivé au club en 2017 et sa génération comptabilisent déjà cinq Boucliers. Ugo Mola observe cette progression avec admiration : "Aujourd'hui, cette génération compte cinq Brennus. Et avec un ou deux titres de plus, elle sera la plus titrée !"
Antoine Dupont
Top 14