Stade Toulousain : "Plus que six !" - la prédiction folle d'Antoine Dupont en 2019

Manu Publié par Manu le 06 septembre 2025 à 08h30
Stade Toulousain : Plus que six ! - la prédiction folle d'Antoine Dupont en 2019
Icon Sport

Alors que le Stade Toulousain peut viser un quatrième Bouclier consécutif, Ugo Mola a partagé une anecdote marquante sur son joueur Antoine Dupont.

La prédiction audacieuse de 2019

Le manager Ugo Mola se souvient parfaitement de ce moment particulier qui l'avait interpellé. En 2019, lors de la conquête du premier Bouclier de Brennus de la série victorieuse en cours, Antoine Dupont avait eu une réaction pour le moins surprenante explique le coach dans L'Equipe. Le demi de mêlée s'était dirigé vers Jérôme Cazalbou pour lui lancer : "Plus que six !"

L'explication est simple : l'ancien demi de mêlée Jérôme Cazalbou, qui occupe désormais le poste de manager du haut niveau, a décroché sept Boucliers de Brennus entre 1986 et 2001.

Entre inconscience et génie

Le manager du Stade Toulousain confie ses interrogations de l'époque : "J'ai pensé que ce gosse était fou. Soit il est inconscient, soit il a le melon, soit il est persuadé d'avoir un truc différent."

Une génération en marche vers l'histoire

Les faits donnent aujourd'hui raison au capitaine rouge et noir. Le joueur arrivé au club en 2017 et sa génération comptabilisent déjà cinq Boucliers. Ugo Mola observe cette progression avec admiration : "Aujourd'hui, cette génération compte cinq Brennus. Et avec un ou deux titres de plus, elle sera la plus titrée !"

Manu
Publié le 06 septembre 2025 à 08h30 par Manu
Né à Toulouse mais désormais installé à Paris, je reste un fervent supporter du Stade Toulousain. Le rugby a toujours été une partie importante de ma vie et mon attachement à notre équipe est resté intact malgré la distance. Ce site est pour moi une façon de rester connecté à mon club de cœur et de partager ma passion avec tous les supporters, où qu'ils se trouvent !