Publié par Loïc
le 20 octobre 2025 à 09h47
La défaite à Pau (30-26) samedi soir aura laissé bien plus que des regrets sportifs dans les rangs du Stade Toulousain. Pierre-Louis Barassi et Matthis Lebel ont en effet dû quitter prématurément leurs partenaires en raison de pépins physiques.
Titulaire au Hameau lors de cette septième journée de Top 14, Pierre-Louis Barassi n'a pas vu la seconde période.
Le centre sélestadien, arrivé dans la Ville Rose en 2022, a cédé sa place à Teddy Thomas dès la reprise. Aucune action en première mi-temps ne laissait pourtant présager cette sortie, mais le staff rouge et noir a préféré faire preuve de prudence.
Après le coup de sifflet final, Ugo Mola a livré des explications sur ce remplacement inattendu : "Pierre-Louis avait une petite douleur à une cuisse donc on n'a pas pris de risque. Ça ne paraissait pas top."

Pour l'instant, difficile de déterminer s'il s'agit d'une simple gêne musculaire ou d'une blessure plus sérieuse qui pourrait éloigner le joueur de 27 ans des terrains pendant plusieurs semaines.
L'inquiétude reste donc de mise dans le camp de Toulouse, ainsi que dans celui des Bleus, avec l'annonce imminente de la liste du XV de France pour les tests contre l'Afrique du Sud, les Fidji et l'Australie en novembre.
La soirée paloise aura également été écourtée pour Matthis Lebel. L'ailier du Stade a quitté la pelouse peu avant la mi-temps.
Le manager toulousain, Ugo Mola a confirmé la nature du problème en conférence de presse : "Il s'est bloqué le dos."
Une alerte supplémentaire qui vient s'ajouter aux préoccupations du staff, même si là encore, il faudra attendre d'en savoir davantage sur la durée d'indisponibilité éventuelle du joueur.
Au-delà de la cruelle défaite concédée face à Pau en toute fin de match, le Stade Toulousain devra donc composer avec ces deux alertes physiques.
Les prochains jours s'annoncent décisifs pour connaître l'ampleur réelle de ces pépins et leurs conséquences sur la disponibilité des deux joueurs, tant pour le club que potentiellement pour l'équipe de France.
À lire également :
Pierre-Louis Barassi
Matthis Lebel