Publié par Manu
le 31 octobre 2025 à 20h30
Le jeune talonneur Thomas Lacombre s'est exprimé sur la rencontre à domicile face au Stade Français ce samedi. Avec les nombreuses absences dans l'effectif toulousain, le joueur voit cette situation comme une opportunité de marquer le coup.
Thomas Lacombre aborde sereinement la réception du Stade Français samedi.
Le talonneur de 21 ans insiste sur l'importance de la rencontre pour le Stade Toulousain : "Il faut qu'on fasse un gros match parce que, comptablement, on a encore besoin de marquer des points. Puis, c'est un rendez-vous à la maison, et c'est important de faire un bon résultat devant notre public."
Le joueur arrivé au club en 2019 évoque la responsabilité qui incombe aux jeunes joueurs dans ce contexte particulier avec de nombreux absents : "Il faut que les jeunes, comme moi, arrivent à tenir la baraque. Il faut montrer aussi qu'on a un bon groupe, avec de l'émulation. Donc qu'on réponde présents. Et le but, c'est qu'on "titille" les vieux (sourire), que ça les pousse dans leurs retranchements."
Le natif de Toulouse évoque ensuite son cas personnel : "Personnellement, cela risque de me donner plus de temps de jeu. Donc, c'est bien pour moi aussi."
Interrogé sur la façon dont il perçoit cette situation avec les nombreux absents, l'Ariégeois ne se cache pas : "Oui, c'est une carte à jouer. Je le vois comme une vraie chance."
Le talonneur affiche ses ambitions tout en gardant les pieds sur terre : "Je ne me mets pas de pression mais j'aimerais bien faire une grosse performance. Parce que l'objectif, comme je le dis, est d'entretenir l'émulation."

Thomas Lacombre conclut en détaillant la dynamique concurrentielle qui règne au poste de talonneur chez les Rouge et Noir : "Mon but, c'est de titiller Guillaume (Cramont). Et celui de Guillaume, c'est de titiller Peato (Mauvaka) et Julien (Marchand). C'est ce qui permet d'être performant dès qu'on joue. Il faut avoir peur de perdre sa place."
À lire également :
Top 14
Thomas Lacombre