Publié par Manu
le 05 novembre 2025 à 15h38
Romain Ntamack s'est exprimé sur le défi majeur qui attend les Bleus ce samedi soir face à l'Afrique du Sud au Stade de France. Le joueur du Stade Toulousain a livré son analyse sur cette affiche de prestige et l'état d'esprit du groupe tricolore.
Romain Ntamack prévient d'emblée de l'ampleur du challenge qui se présente aux Bleus ce week-end : "C'est un gros défi."
Le joueur de Toulouse est ensuite revenu sur l'élimination par l'Afrique du Sud lors du dernier Mondial : "Je n'étais pas de ce quart de finale de Coupe du monde mais le traumatisme a touché au-delà des 23 joueurs présents sur la feuille."
Romain Ntamack explique que désormais le traumatisme est derrière le groupe : "Depuis, tout ça est passé et on se focalise aujourd'hui sur le match de samedi soir."
Le joueur formé au Stade Toulousain a clairement défini les priorités du XV de France pour cette confrontation face aux Springboks.
Face au défi qui attend les tricolores, Ntamack fait preuve de pragmatisme : "Ce match est important parce qu'on va jouer les doubles champions du monde. Peu importe le résultat, j'ai envie de dire : il faut que le contenu nous donne une expérience collective en vue de la suite de la tournée d'automne et, plus tard, de la Coupe du monde."
Romain Ntamack