"Je les admire", l'hommage d'Antoine Dupont aux Avants au rugby

Manu Publié par Manu le 28 janvier 2026 à 10h48
Je les admire, l'hommage d'Antoine Dupont aux Avants au rugby
Icon Sport

Interrogé sur le travail des avants au rugby, Antoine Dupont a tenu à saluer leur travail et exprimer toute son admiration pour ces joueurs.

"Je les admire"

Antoine Dupont ne cache pas son respect pour les avants dans le monde du rugby.

Lors d'un long entretien accordé à L'Equipe Magazine, le demi de mêlée s'est confié : "Je les admire. Lors des entraînements séparés entre avants et trois-quarts, on se rend compte qu'on ne fait pas le même métier. Nous, on fait des passes et du jeu au pied ; eux font des mauls et des mêlées."

Une exigence physique et mentale

Le capitaine du Stade Toulousain a également souligné les contraintes que subissent ces joueurs de première ligne et de deuxième ligne : "Ils sont obligés d'avoir cette densité physique, cette volonté de dominer physiquement l'adversaire. Et tous les week-ends, il faut remettre ça, avoir envie de marquer le mec en face de toi. Mentalement, c'est très dur aussi."

À lire également :

Manu
Publié le 28 janvier 2026 à 10h48 par Manu
Né à Toulouse mais désormais installé à Paris, je reste un fervent supporter du Stade Toulousain. Le rugby a toujours été une partie importante de ma vie et mon attachement à notre équipe est resté intact malgré la distance. Ce site est pour moi une façon de rester connecté à mon club de cœur et de partager ma passion avec tous les supporters, où qu'ils se trouvent !