Le Stade Toulousain a officialisé la prolongation de contrat de l'ailier fidjien Setareki Bituniyata pour la saison 2024-2025 du Top 14. S'il est plutôt discret sur le marché des transferts, le club toulousain continue de miser sur la stabilité de son effectif en prolongeant plusieurs de ses joueurs, l'instar de Setareki Bituniyata.
???????? ?????????? poursuit l’aventure en ????? ?? ???? ⚡
Notre 3/4 aile a prolongé son contrat au Stade jusqu’à la fin de la saison 24/25 ?⚫
Axe 2️⃣ : Renforcer son effectif #Trajectoire2027 pic.twitter.com/ouaCutr0L3
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) July 16, 2024
Arrivé en tant que joker Coupe du monde, Setareki Bituniyata a su se faire une place au sein de l'effectif toulousain. Initialement prolongé jusqu'à la fin de la saison 2023-2024, l'ailier fidjien vient de signer un nouveau contrat d'une saison supplémentaire. Bien qu'il ne soit pas le premier choix de l'entraîneur Ugo Mola, Bituniyata s'est rendu indispensable lors des périodes de doublons, que ce soit durant l'automne ou pendant le Tournoi des 6 Nations.
Au cours de la saison 2023-2024, Setareki Bituniyata a participé à 15 rencontres et inscrit 3 essais. Ses performances ont convaincu le staff toulousain de lui accorder une nouvelle année sous les couleurs rouge et noir. Cette prolongation de contrat témoigne de la confiance accordée au joueur fidjien, qui aura à cœur de poursuivre sur sa lancée et d'apporter sa contribution à l'équipe.
Avec la prolongation de Setareki Bituniyata, le Stade Toulousain continue de bâtir un effectif solide et stable pour les saisons à venir. L'ailier fidjien aura l'occasion de démontrer toute l'étendue de son talent et de confirmer son statut d'élément important du groupe toulousain lors de la saison 2024-2025 du Top 14.