Le Centre de Formation du Stade Toulousain se prépare à accueillir une nouvelle génération de talents pour la saison 2024/2025. Au programme, des prolongations de contrat et des premières signatures. On fait le point !
Thomas Lacombre et Kalvin Gourgues, âgés de 20 et 19 ans, ont choisi de poursuivre leur parcours au sein du Stade Toulousain en signant un contrat mixte les liant au club jusqu'en 2028. Ces deux joueurs prometteurs s'inscrivent ainsi dans la durée au Centre de Formation.
Arrivé en 2019, Thomas Lacombre a déjà un palmarès impressionnant avec quatre championnats de France remportés (Cadets Gaudermen, Crabos et deux Espoirs) et un titre de Champion du Monde U20 avec l'équipe de France en 2023.
Quant à Kalvin Gourgues, il a déjà eu l'occasion de goûter au niveau professionnel en participant à quatre rencontres lors de la saison 2023/2024. Sa convocation avec les Bleus U20 pour le Tournoi des Six Nations 2024 témoigne de son potentiel et de sa progression.
Huit jeunes joueurs du Stade Toulousain ont franchi une nouvelle étape dans leur carrière en signant leur premier contrat Espoirs pour les deux prochaines saisons. Ils seront ainsi liés au Centre de Formation jusqu'en 2026.
Il s'agit de Matias Remue, Simon Daroque, Nathan Llaveria, Lucas Vignères, Marceau Marzullo, Jérémy Nemor, Thomas Alary et Roméo Martin Bonnard. Par ailleurs, Léo Labarthe a également prolongé son engagement jusqu'en 2025.
? Le Centre de Formation du Stade Toulousain se renouvelle à l'intersaison et présente ?? ????????? ????/???? ?
Tout savoir sur les nouveautés ⤵️
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) July 23, 2024