Après avoir décroché la médaille d'or avec l'équipe de France de rugby à 7 aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Antoine Dupont, le joueur star du Stade Toulousain, s'accorde enfin un repos bien mérité. Retour sur une saison exceptionnelle et sur les projets de vacances du champion.
La saison écoulée a été particulièrement chargée pour Antoine Dupont. En plus de remporter le titre de champion de France et d'Europe avec le Stade Toulousain, il a également brillé avec l'équipe de France de rugby à 7. Sacré lors des tournois de Los Angeles et de Madrid, Dupont vient d'ajouter une médaille d'or olympique à son palmarès déjà impressionnant.
"Vacances. Enfin !" a déclaré Antoine Dupont après sa victoire olympique. Le joueur de 27 ans a confié devant la presse : "Je vais me reposer car j’en ai besoin physiquement et mentalement. Je m’étais fixé beaucoup d’objectifs pour cette année qui se sont tous réalisés pour le moment. J’ai été très chanceux que les choses se passent comme ça. Maintenant je vais pouvoir me reposer au soleil."
Le retour d'Antoine Dupont sur les terrains n'est pas encore programmé officiellement, mais difficile de l'envisager avant l'automne...
En plus de ses exploits sur le terrain, Antoine Dupont a également battu un record sur les réseaux sociaux. Il est devenu le premier rugbyman français à dépasser le million de followers sur Instagram.
Pour comparaison, son coéquipier du Stade Toulousain, Romain Ntamack, ne compte « que » 500 000 abonnés. Cependant, deux autres rugbymen mondiaux le devancent : Dan Carter (1,1 million de followers) et Siya Kolisi (1,3 million de followers).
Après une saison exceptionnelle et une médaille d'or olympique, Antoine Dupont mérite amplement ses vacances. Le joueur star du Stade Toulousain a non seulement brillé sur le terrain, mais a également marqué l'histoire des réseaux sociaux.