Dans une récente édition, Midi Olympique a révélé les pronostics des entraîneurs du Top 14 pour la saison 2024/2025. Le consultant Cédric Heymans a évoqué la suprématie du Stade Toulousain, largement favori pour conserver son titre de champion d'après le sondage.
Le consultant Cédric Heymans estime que la position du Stade Toulousain n'est pas surprenante : "La première place de Toulouse ne me surprend évidemment pas. Ça aurait pu être plus équilibré, mais il est normal que sur si peu de votants, les Toulousains se détachent."
Pour rappel, le sondage Midi Olympique / Rugbyrama a donné Toulouse archi favori avec 9 votes sur 14, de la part des entraîneurs du Top 14, soit 65% des suffrages.
Heymans a également souligné la capacité du Stade Toulousain à gérer les doublons et le calendrier en intégrant des jeunes joueurs avec succès : "Comment ne pas les citer, au nom de leur gestion des doublons et du calendrier aussi en faisant jouer des jeunes joueurs sur certains matchs, avec succès en plus ? Ils ont gagné ainsi à Clermont et à Montpellier. Ce n’est pas rien."