Le demi-de-mêlée uruguayen Santiago Arata, proche d'un accord avec le Stade Toulousain pour la saison prochaine, suscite désormais l'intérêt du Racing 92 et du Stade Français. Ces derniers jours, les deux clubs franciliens ont manifesté leur intérêt pour le joueur, actuellement sous contrat avec Castres.
Alors qu'il semblait sur le point de rejoindre Toulouse, comme l'avait révélé Rugby Prime il y a quelques semaines, la situation a évolué depuis pour Santiago Arata. Selon Midi Olympique, l'intérêt récent du Stade Français et du Racing 92 pourrait changer la donne.
De plus, les Rouge et Noir envisageraient de prolonger le contrat de Paul Graou, qui semble lui-même intéressé par cette option.
Les clubs du Racing 92 et du Stade Français auraient donc pris des renseignements sur Santiago Arata récemment.
Les Franciliens cherchent un remplaçant à Nolann Le Garrec, qui quittera les Hauts-de-Seine pour le Stade Rochelais.
Quant aux Parisiens, ils souhaitent renforcer une charnière où Brad Weber n'apporte pas entière satisfaction. Une place de numéro 1 est donc à prendre dans la capitale, ce qui pourrait être un atout pour Arata, indiscutable à Castres.
La partie ne fait que commencer pour Santiago Arata. Alors qu'il semblait proche de rejoindre le Stade Toulousain, l'intérêt des clubs franciliens pourrait bien bouleverser ses plans. Le demi-de-mêlée uruguayen va devoir faire un choix crucial pour la suite de sa carrière.