Le Stade Toulousain prépare une transformation majeure de son stade emblématique, Ernest-Wallon. Lors de sa conférence de presse de rentrée, Didier Lacroix, président du club, a évoqué la nécessité d'une extension pour assurer la pérennité économique du club.
Didier Lacroix a, à nouveau, clairement exprimé son rêve d'un grand projet pour le stade Ernest-Wallon lors de la conférence de presse de rentrée : "On a toujours dit qu’on était en danger. On a toujours dit qu’on voulait changer de modèle économique. Et pour ça, il faut construire un nouvel écrin."
Un projet ambitieux qui vise à diversifier les revenus du club et à assurer sa stabilité financière. "Il faut être prêt. Cette saison sera décisive pour prendre une décision," a expliqué le président du club.
Le stade actuel contient 18 754 places, et l'objectif serait d'atteindre "25 000 places" en ajoutant un étage aux tribunes Est (côté rocade) et Sud. Mais le projet de Didier Lacroix ne se limite pas à l'extension du stade.
Le natif de Toulouse envisage également de transformer Ernest-Wallon en un lieu de tourisme, d'événementiel et de sport santé. L'arrivée de la 3e ligne de métro fin 2028, avec une station à proximité du stade, va également dans le sens de ce projet.