Après trois titres en deux ans, Jack Willis ne compte pas ralentir la cadence pour sa troisième saison à Toulouse. À l'approche d'un match crucial contre La Rochelle ce dimanche 15 septembre (21h05), l'international anglais partage ses impressions et ses ambitions avec La Dépêche.
Pour Jack Willis, les deux dernières années au Stade Toulousain ont été marquées par une série de succès avec deux Brennus et une Coupe d’Europe, un changement pour lui : "En huit ans aux Wasps, je n’avais rien gagné et ici, trois titres en deux ans. L’an dernier, ce que j’ai vécu était vraiment dingue. Mais plus largement, depuis que j’ai mis les pieds à Toulouse, tout se déroule comme dans un rêve," a confié le joueur à La Dépêche.
Le troisième ligne anglais compare son expérience en Angleterre avec celle à Toulouse : "En Angleterre, je n’ai eu qu’une seule occasion de soulever un trophée avec une finale de Premiership perdue en 2020. Ici, on peut dire que c’est différent, on va souvent au bout des compétitions (sourire). Quand tout te sourit de la sorte, c’est indescriptible comme sensation."
S'il apprécie les succès passés, Jack Willis n'entend pas s'arrêter là, à l'instar de ses coéquipiers : "Tout le monde dans le groupe est dans cet état d’esprit. On est obligé de rehausser le curseur : si tu regardes la concurrence, qui s’est renforcée de partout, tu n’as pas le choix. Il faut bosser."
Il a ensuite conclu, prudent : "Le challenge est excitant mais n’a rien d’évident : tout le monde nous a mis une cible dans le dos."
Avec une détermination sans faille et une soif de victoire intacte, Jack Willis et le Stade Toulousain abordent cette nouvelle saison avec une ambition renouvelée. Le match contre La Rochelle, dont les compositions probables ont été dévoilées, sera l'occasion de montrer ce dimanche que l'équipe est prête à relever tous les défis, malgré la pression accrue de la concurrence.