À l'approche du match contre le Stade Rochelais, Thomas Ramos a partagé ses impressions en conférence de presse. Le joueur du Stade Toulousain a évoqué la rencontre à venir, marquée par les souvenirs de la demi-finale de Top 14 à Bordeaux, ainsi que la relation relativement tendue entre les entraîneurs Ugo Mola et Ronan O'Gara.
La rencontre de ce dimanche rappelle des souvenirs récents, notamment la demi-finale de Top 14 à Bordeaux où le Stade Toulousain avait éliminé les Rochelais (39-23). Cette confrontation avait été marquée par deux expulsions du côté des Maritimes.
Thomas Ramos est revenu sur ces faits de jeu : "Les cartons rouges qu’ils ont pris, personne ne les a demandés de notre côté. Donc voilà, on n’a pas à commenter cela. Notre devoir, c’est de se concentrer sur nous, notre discipline, notre match, ce qu’on veut mettre en place. Le reste et les faits de jeu de leur côté, ça les regarde."
Le joueur toulousain a également évoqué la relation conflictuelle entre Ugo Mola et Ronan O'Gara : "Personnellement, ça peut nous faire rire de temps en temps. Après, c’est leur façon de fonctionner, certainement, à tous les deux. À l’intérieur du groupe, on n’en parle pas non plus des tonnes avec Ugo."
L'international français a ensuite conclu, non sans ironie : "Mais comme on dit, qui aime bien, châtie bien. Donc peut-être qu’à la fin de leur carrière, ils se retrouveront en vacances et partiront une semaine ensemble. Ils auront de quoi se raconter de belles choses."