La 20ème Nuit du Rugby a eu lieu lundi soir à l'Olympia à Paris. Le Stade Toulousain et Antoine Dupont ont, sans surprise, été mis à l'honneur avec plusieurs trophées.
Le joueur du Stade Toulousain Antoine Dupont a remporté les trophées de "Meilleur International français" et de "Meilleur Joueur" de Top 14, tandis qu'Ugo Mola et ses adjoints ont été désignés "Meilleur Staff de Top 14".
Interrogé au sujet des nombreuses récompenses reçues récemment et la possibilité de ne plus garder les pieds sur terre, Antoine Dupont a réagi : "Je ne sais pas, ça ne m’a jamais perturbé cette question, jusqu’à maintenant, donc je vais continuer comme j’ai toujours fonctionné, je pense que mon éducation et mon ancrage familial m’aident beaucoup certainement, j’ai la chance d’avoir un entourage hyper sain autour de moi et je pense que j’ai trouvé aussi un fonctionnement qui me convient."
"Je remercie les staffs et mes partenaires de France à 7 qui ont su accueillir le débutant que j'étais il y a quelques mois."
Antoine Dupont remporte le prix du meilleur joueur international ? #NuitDuRugby pic.twitter.com/pOZN5LZt9L
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) September 23, 2024
Meilleur Staff d'Entraîneurs #TOP14 ✨
Ils ont su tirer le meilleur de leurs joueurs pendant toute la saison, et particulièrement lors des moments qui comptent le plus : le staff du Stade Toulousain est aujourd'hui récompensé !
? Champion de #TOP14
En association avec… pic.twitter.com/1WT6V83lAh
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) September 23, 2024
À l'honneur également, Thierry Dusautoir a reçu un prix spécial pour le 20e anniversaire de la Nuit du Rugby. L'ancien joueur a confié, non sans émotion : "Je suis ému parce que beaucoup de souvenirs remontent. C’est quand même une reconnaissance qui marque le coup. Il n’y a rien de plus valorisant que d’être honoré par ses pairs. Et en l’occurrence, c’est l’ensemble des acteurs du rugby qui m’ont décerné ce prix-là parmi des joueurs d’exception."
Meilleur joueur du Top 14 : Antoine Dupont (Toulouse)
Meilleur joueur international de l'année : Antoine Dupont (Toulouse)
Meilleur staff de Top 14 : Toulouse
Plus bel essai de la saison de Top 14 : Peniasi Dakuwaqa
Meilleur joueur de Pro D2 : Samuel Marques (Béziers)
Meilleur staff de Pro D2 : RC Vannes
Révélation de l'année : Théo Attissogbe (Pau)
Meilleure joueuse internationale de l'année : Séraphine Okemba (France 7)
Meilleur arbitre : Mathieu Raynal
Meilleur joueur de l'InExtenso Supersevens : Thibault Debaes (Pau puis Vannes)
Prix de l'engagement sociétal : Provence Rugby (L'École des XV)