Quand Aldegheri, Cyril Baille et Julien Marchand se tirent la bourre sur le nombre de matchs !

Manu Publié par Manu le 27 septembre 2024 à 09h26
Quand Aldegheri, Cyril Baille et Julien Marchand se tirent la bourre sur le nombre de matchs !

Après avoir fêté son 200ème match avec le Stade Toulousain face à Vannes, Dorian Aldegheri a fait, non sans humour, quelques confidences à ce sujet...

"Pour vous dire la vérité, ça faisait un petit moment qu’avec Cyril (Baille) et Julien (Marchand), on regardait… (rires) En plus moi, franchement, je m’en fous… même si c’est quand même plutôt cool," a confié Dorian Aldegheri devant la presse.

Le Toulousain a ensuite ajouté : "Mais je n’étais pas à compter chaque match, etc. Ceci dit, ça faisait un moment que sur les différents sites de rugby, il n’y avait pas les bons comptes (rires). Donc plusieurs fois j’ai demandé aux membres du club : « C’est bon ? Ça a dû passer là » (il se marre). Et en fait, ils me disaient que non, qu’ils avaient les bons comptes et de ne pas m’en préoccuper."

"On est content les uns pour les autres"

Celui qui a débuté à Blagnac a précisé sur la (relative) concurrence avec Cyril Baille et Julien Marchand : "On ne va pas dire qu’on se tirait la bourre, au contraire, on est content les uns pour les autres. Cyril, je sais que c’est dans pas longtemps, Julien aussi… Mais du coup je l’ai fait avant eux (sourire)."

Avant de poursuivre : "Après, ils ont beaucoup plus de sélections que moi avec l’équipe de France, donc ça s’équilibre très largement. Ils sont loin devant moi sur les matchs joués. Mais ça fait quelque chose de jouer 200 matchs à la maison, avec le club qui t’a formé. C’est ça qui compte."

"A 100% pour ce club"

Au sujet de son rapport avec le Stade Toulousain, Dorian Aldegheri est sans équivoque : "Je me suis donné à 100% pour ce club, pour les copains, pour les coachs, les dirigeants, le staff médical, les supporters… Je vis ma vie de sportif, il y a de la concurrence, du coup tu t’envoies comme un âne, les coachs te font confiance et ça donne envie de rendre cette confiance…"

Manu
Publié le 27 septembre 2024 à 09h26 par Manu
Né à Toulouse mais désormais installé à Paris, je reste un fervent supporter du Stade Toulousain. Le rugby a toujours été une partie importante de ma vie et mon attachement à notre équipe est resté intact malgré la distance. Ce site est pour moi une façon de rester connecté à mon club de cœur et de partager ma passion avec tous les supporters, où qu'ils se trouvent !