Invité par les Los Angeles Chargers à partager des moments de préparation, Antoine Dupont a déclaré être impressionné par tout ce qu'il voit du côté de l'équipe de football américain.
Interrogé par l'AFP, Antoine Dupont a expliqué son choix de répondre par la positive à l'invitation des Los Angeles Chargers : "C’est la meilleure façon de passer des vacances, en pouvant bosser aussi, en découvrant des choses plutôt cool. Et le sport qui se rapproche peut-être le plus du rugby, ça reste le football américain."
L'international français a ensuite confié être impressionné par ce qu'il voit : "J’ai d’abord commencé à regarder l’entraînement collectif. On a fait la visite de toutes les installations, c’est quand même assez incroyable, à l’image des Américains, les vestiaires, les écrans, la salle de jeu, tout est immense."
Il a également ajouté : "On voit l’exigence des mecs au quotidien, même jusqu’à la cafétéria, où il y a les menus, les compléments alimentaires, la salle de muscu, le vestiaire, ça va jusqu’au choix des crampons, ils mettent toutes les chances de leur côté, avec des moyens considérables."
Antoine Dupont a aussi pu tâter un peu les terrains : "J’ai pu faire quelques skills, rattraper des ballons, de la technique de plaquage, travailler le jeu au pied avec le 'kicker' Cameron Dicker aussi, puis un peu de gainage avec le préparateur physique."
En parlant de physique, le récent médaillé a confié être impressionné par "le physique des mecs, il y a quand même de sacrés bonhommes ! Au rugby, les joueurs doivent quand même courir donc ils ne peuvent pas être trop lourds. Là, il y a des postes vraiment spécifiques où ça reste quand même assez statique, donc les mecs sont vraiment massifs".
Face à l'inévitable question de savoir s'il envisage une pige en foot US, Antoine Dupont est sans équivoque : "Non, je pense que ça reste quand même éloigné du rugby, il faudrait vraiment que j’y passe beaucoup de temps. Et honnêtement je n’ai même pas un poste dans lequel je pourrais me projeter."