Ce dimanche, l'Union Bordeaux-Bègles se déplace à Toulouse pour la 4ème journée de Top 14. L'ailier international Louis Bielle-Biarrey, qui devrait être titularisé à l'arrière, évoque les retrouvailles avec le champion de France...
"Nous avons envie de jouer ce match, de montrer une autre image. On sait que ça va être dur, que ça se joue à Toulouse où l’UBB n’a jamais gagné. On sait aussi que très peu d’équipes arrivent à y gagner, donc ça sera un sacré défi que nous sommes prêts à relever," c'est par ces mots que le talentueux Louis Bielle-Biarrey présenté la motivation girondine pour Toulouse Bordeaux ce dimanche.
Il poursuit, dans des propos rapportés par Midi Olympique : "On va en savoir plus sur notre niveau en ce début de saison. Mais ce n’est, en aucun cas, une revanche. On sait tous ce qui est arrivé en juin mais nous sommes passés à autre chose. On y va pour faire un bon match collectivement et avancer dans notre projet et notre saison."
Interrogé sur la volonté de commencer fort cette saison pour évacuer la défaite en finale, Bielle-Biarrey répond : "On voulait montrer que nous étions concentrés sur cette nouvelle saison. Nous voulions partir fort."
Il ajoute : "Dans le secteur offensif, nous nous sommes très vite retrouvés mais dans le secteur défensif c’est un peu plus ambiguë donc c’est pour ça que ce match à Toulouse va nous donner une idée de notre niveau général car si le Stade toulousain est souvent cité pour son attaque, il s’appuie aussi sur une grande défense."
Ce dimanche c'est donc le Stade Toulousain qui accueille l'Union Bordeaux Bègles, l'ancien grenoblois a été interrogé sur la méthode pour battre les joueurs du club de la Ville Rose : "Il n’y a pas pas grand monde qui y parvient pour commencer (rires). Comment on fait ? Comme toute équipe, si elle est perturbée dans son jeu offensif, qu’elle ne gagne pas forcément ses collisions, qu’elle ne parvient pas à mettre en place son jeu debout et de vitesse."
Le Bordelais continue : "Il faut être présents sur les zones de contacts et arriver à couper leur momentum. Les Toulousains sont sur une belle lancée. Ils ont réussi le doublé et ils donnent cette impression de puissance et de dominer les débats en ce moment."
Et termine : "On sait aussi que nous sommes capables de battre cette équipe, puisque nous y sommes parvenus la saison dernière au Matmut mais on sait aussi que dans les matchs qui comptent vraiment c’est souvent Toulouse qui gagne. On sait que nous devons encore passer ce cap mental pour être au niveau des équipes comme Toulouse ou La Rochelle."
Verdict dimanche soir à Ernest-Wallon !